jupe noire

Une jupe coupée et montée depuis le début de l'été pour aller avec ce top rose raccord avec mes nouvelles chaussures il me restait juste à coudre la doublure sur le zip.

Patron : base Philadelphie de C'est Dimanche 

Fournitures : des restes de cette robe et de cette veste et coton noir de Myrtilles

Modifications : j'ai juste pris les empiècements devant et dos de Philadelphie pour couper deux rectangles en prenant le maximum de longueur.

Conclusion : une petite jupe noire, c'est comme la petite robe noire ... c'est indispensable dans une garde-robe.


 

jupe grise1

jupe grise2

J'avais réalisé cette jupe durant la grossesse de Gaston et donc plus mettable et elle avait atterrie dans le carton des trucs-à-retravailler.

Patron : Burda n°99 mars 2008 jupe 122 en 40

Fournitures : Lin gris de récup, reste de lin avec des rayures argentées de cette tunique et doublure et zip du grenier

Modifications : mon lin gris ne me permettait pas de faire une jupe qui arrivait juste au dessus du genou alors j'ai fouillé dans mon carton des chutes-pas-assez-pour-faire-un-truc-en-entier-mais-faut-pas-jeter-on-ne-sait-jamais et j'ai trouvé mon reste de lin/argenté parfait pour un rajout. 

Conclusion : j'aime le résultat, elle est passe-partout et il me semble que dans mon carton des trucs-à-retravailler il y a la fameuse tunique qui attente que je m'occupe d'elle ... pour le prochain défi.


 

jupe fleur1

jupe fleur2

Quand j'ai récupéré les carton du grenier, il y avait une robe qui avait été coupée et à moitié assemblée  mais pas finie, c'était une grande taille et le tissus disons pas très évident, j'avais des doutes sur le rendu Alors j'ai cherché un modèle dans mon classeur burda et j'ai trouvé cette jupe.

Patron : Burda avril 2009 n°112 jupe 101 en 40 

Fournitures : Coton fleuri, passepoil et zip du grenier, bouton de récup.

Modifications : je n'ai pas fait les boutonnières car il y avait le zip sur le côté  

Conclusion : J'étais assez septique sur l'avenir de ce tissu fleuri mais cette jupe je l'aime beaucoup et comme il me reste encore un bout de tissu je le mettre dans mon carton des chutes-pas-assez-pour-faire-un-truc-en-entier-mais-faut-pas-jeter-on-ne-sait-jamais .