Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
28 octobre 2011

Un peu de tricot ...

Durant 6 mois je n'ai pas pu coudre alors j'ai tricoté, beaucoup tricoté .... hormis les pulls de Nathan, j'ai tricoté pour moi et rien que pour moi ... oui, c'est égoïste mais j'assume : moi je ne grandis plus !!!

Sur les montages il y a deux séries de photos, une faite au début de l'été et une autre ce soir et la qualité des photos est horrible, désolée. Vous pourrez aussi voir l'aisance que j'ai devant l'objectif ... j'ai horreur d'être prise en photo, je ne suis pas naturelle pour deux sous !

tricot01

tricot02

Patron : Mini Boléro de Phildar n°36 (printemps-été 2010)

Tailles :  42/44

Fournitures : Phil'Parfum coloris Sable

Point : Jersey endroit / Jersey envers / Point fantaisie

Aiguilles : 5, 4,5 et 4


tricot08

Patron : Pull motif chien de Phildar n°36 (printemps-été 2010)

Tailles :  42/44

Fournitures : Phil'Bambou coloris écru et je ne sais plus !

Point : Jersey endroit

Aiguilles : 4 & crochet n°3

J'avais presque fini mais un soucis dans les diminutions des raglans, soit une bonne partie à recommencer !


tricot04

tricot05

Patron : Gilet mancherons de Phildar n°33 (printemps-été 2010)

Tailles :  42/44

Fournitures : Phil Thalassa 

Point : Jersey envers / Point de godron

Aiguilles : 3,5 & 4


tricot10

Patron : Le Pull de Phildar n°53 (printemps-été 2011)

Tailles :  42/44

Fournitures : Phil Coton n°7 coloris Denin 

Point : Point mousse / Côtes 2/2 / Point de blé

Aiguilles : 6 & 7


tricot06

tricot07

Patron : Kina de Kids Tricot

Tailles : 42/44

Fournitures : Canasta de Phildar coloris Dragées

Point : Jersey endroit / Torsade 6 mailles

Aiguilles : 3,5

Le petit plus : Au lieu du point mousse pour le col et les bords j'ai mis des torsades, j'ai également modifié la finition des manches, j'ai doublé le nombre de mailles, fais 2 rangs jersey puis rabattu les mailles. La texture de cette laine est très agréable, soyeuse et légère. 


 tricot03

L'hiver peut arrivé je suis équipée !!!!! Laine de mon stock donc je ne me souviens plus la provenance !

Il me reste encore un pull rayé et un gilet .... mais pour une autre fois, pas fait les photos !

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup le pull bleu de chez Phildar, malheureusement le catalogue n'existe plus et c'est bien dommage car j'aurais bien voulu me le tricoter.
C
super le pull du chien es ce que cela serais possible d avoir le modèle car il est très beau et très bien porter
D
Arhhhhhh... ce pull chien !!!! J'adore !!! Je veux le même !!!!!! Mais je ne crois pas avoir ce numéro.... et le Phil'Bambou, il vieillit bien ? Faut que je regarde ça de plus près !!!!!
L
C'est fou ce que tu ressemble à Servane sur la toute première photo, avec le boléro beige!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousss
M
waou quelle superbe production!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 005
Publicité