Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
31 mars 2013

Liste des points et petite question !

Comme une gourde, je me suis rendue compte que je ne l'avais pas prise en entière et comme certaines me demandent le noms de points utilisés !

couv tricot patch entiere

première ligne

1 : semis piqué simple / 2 : petits zigzags / 3 : côtes coupées / 4 : Petites diagonales ajourées / 5 : point de Claie / 6 : folle avoine / 7 : torsade fantaisie à côtes

deuxième ligne

8 : point cloqué / 9 : point de grille / 10 : côtes riz fantaisie / 11 : diagonales / 12 : tresse et côtes / 13 : semis de torsade / 14 : fausses côtes anglaises

troisième ligne

15 : losanges / 16 : zigzags ajourées verticaux / 17 : étoile jacquard / 18 : palmettes / 19 : point de blé / 20 : lignes de rectangles / 21 : ogives

quatrième ligne

22 : rayon de miel / 23 : torsade 8 mailles imbriquées / 24 : côtes 1/1 décalées / 25 : diagonale / 26 : losanges en relief / 27 : papillons en quinconce / 28 : losanges et côte mousse

cinquième ligne

29 : carrelage / 30 :  triangle mousse / 31 : médaillons en relief / 32 : diagonales / 33 : caducés / 34 : petit point granité / 35 : Torsade fantaisie en quinconce

sixième ligne

36 : Rais de coeur / 37 : carreaux / 38 : vent de sable / 39 : diagonales coupées / 40 :petites cordes / 41 : broderies anglaises / 42 : damiers 4/4 

septième ligne

43 : Côtes granités / 44 : tortillons / 45 : point croisé / 46 : point andalou simple / 47 : alvéoles géantes / 48 : Ondes / 49 : côtes croisées

huitième ligne

50 : chenilles horizontales / 51 : point cloqué / 52 : Nattes / 53 : croisillons doubles / 54 : graine d'orme / 55 : anneaux / 56 : point de nanne

neuvième ligne

57 : diagonales / 58 : graminées en quinconce / 59 : jours horizontaux / 60 : bambou /61 : vice-versa / 62 : côtes smockées / 63 : point de graminée

couv tricot patch doublure

Je n'arrive pas à doubler ma couverture .... le doublure ne tombe pas bien, j'ai pourtant bloqué 3 fois mon plaid mais impossible d'avoir quelque chose de nickel et comme je suis limite maniaco-maniac et que je veux qu'il soit parfait ce plaid ... je crise !!!!

Si vous avez une solution, je prends !

Publicité
Commentaires
L
Super magnifique lovely
P
Bravo c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Où pourrais-je trouvé les autres points.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à l'avance et encore bravo
A
bonjour, je viens de tomber sur ton blog ;)<br /> <br /> il n'est jamais facile de doubler de la laine parce qu'elle se déforme et la doublure non.<br /> <br /> <br /> <br /> si je peux me permettre: <br /> <br /> - commencer par "bloquer" la couverture en essayant d'avoir la même largeur et la même longueur des 2 cotés opposés et des angles à peu près droits<br /> <br /> -poser la doublure au sol , parfaitement étalée, envers sur le dessus<br /> <br /> -poser la couverture dessus (endroit au dessus) quitte à vaporiser un peu de colle provisoire pour que ça bouge le moins possible, mais sans trop déformer la couverture (qu'elle garde ses dimensions de base)<br /> <br /> -tracer un bord d'environ 5 cm tout autour de la couverture, couper<br /> <br /> marquer ce rentré de 5 cm (ou 1/2 cm de plus pour que ça ne se voit pas de l'endroit) au fer (rentré entre la couverture et la doublure) sans bouger la couverture et la doublure, juste en retournant un peu les bords de la couverture (s'appliquer pour les angles) <br /> <br /> ça veut dire repasser par terre ! ;) <br /> <br /> -épingler tout le tour<br /> <br /> -et coudre à points glissés tout le tour sur l'envers de la couverture<br /> <br /> <br /> <br /> je ne sais pas si c'est très clair<br /> <br /> <br /> <br /> mais ce ne sera jamais parfait :)<br /> <br /> mais on peut aussi quilter en suivant les carrés (ou seulement certains), ça solidariserait un peu plus la doublure à la couverture<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage :)
H
Elle est trop trop jolie, wahou quel boulot c'est impressionnant!!!!!
G
bonjour,<br /> <br /> tu n'es vraiment pas obligé de mettre une doublure, perso j'en mettrais pas.<br /> <br /> merci pour tes petits tutos, c'est bien tentant de le réaliser ce plaid. tu as assemblé tes carrés comme pour des granny, c'est ça?<br /> <br /> gaétane
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463 967
Publicité