Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
24 novembre 2009

tricoter ses gammes # 3

Point de blé

Je continue mon exploration des différents points en tricot, encore un point que je trouve très beau et souple.

tricot6

 

Nombre de m. pour la symétrie : multiple de 2+1+1 m. lisière à chaque extrémité.

1er rg (endroit du travail) : 1 m. lisière, *1m. endroit, 1 m. envers*; répéter de *à*; terminer par 1m. endroit, 1 m. lisière.

2e et 4e rg : tricoter les m. comme elles se présentent.

3e rg : 1 m. lisière, *1m. envers, 1 m. endroit*; répéter de *à*; terminer par 1m. envers, 1 m. lisière. Répéter toujours ces 4 rgs. On contrarie donc les m. tous les 2 rangs.

Source : "400 points de tricots" édition Marie Claire idées

 

Publicité
Commentaires
D
Je suis a la recherche d'un point de tricot ou crochet (je ne sais plus exactement) qui se faisait beaucoup dans les années fin 70 début 80. Cela faisait comme des bouclettes, je me souviens avoir fait des vestes comme cela pour mes jumelles mais impossible de retrouver ce point. Quelqu'un peut-il me dire si elle connaît ce point et comment fait-on. Merci d'avance. Doris
B
Je ne l'ai pas encore essayé... Mais c'est un point MAGNIFIQUE !
O
j'adore ce point aussi! Il est très réussi ton carré!
M
tu vas m'aider à tricoter des modèles toi si ça continue , ahah;)
L
Moi aussi j'adore, ces points, points de riz points de blé et en plus ils ont un fini impeccable.<br /> Bonne journée
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463 966
Publicité