Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
22 décembre 2009

tricoter ses gammes # 7

Semis piqué simple

tricot8

Nombre de m. pour la symétrie : multiple de 4+1+1 m. lisière à chaque extrémité.

1er rg (endroit du travail), 3e, 5e et 7 rgs : tout à l'endroit

2e et 6e rg : tout à l'envers

4e rg : 1 m. lisière, 1m endroit, *3m. envers, 1 m. endroit*; répéter de *à*; terminer par 1 m. lisière.

8e rg : 1 m. lisière, 1m. envers, *1m envers, 1 m. endroit, 2m. envers*; répéter de *à*; terminer par 1m. lisière. Répéter toujours ces 8 rgs.

Source : "400 points de tricots" édition Marie Claire idées

 

Publicité
Commentaires
M
Salut,<br /> Je parcours la blogosphère des tricoteuses ... Je debute doucement et je suis tombée sur tes "gammes" ! Je trouve ça sympa de montrer cela car moi je m'exerce aussi avant de me lancer dans de grands ouvrages. Je me suis inscrite à la collection hachette "tricot facile" et je dois realiser des carrés des differentes mailles et couleurs pour une fois tous assemblés avoir un joli plaid. J'en ai déjà fait 59 ... sur 90 ! Bientôt la fin. Je suis une accro de tricot et je trouve ce que tu fais très sympa, bye<br /> Amélie
S
C'est magnifique ! J'adore le tricot !
S
tres jolie maille, bisous du jour je pense bien a vous ;)
S
elle est belle, cette maille!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463 872
Publicité