Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
2 avril 2010

robe trapèze Citronille à ma façon

Modifications apportées au patron original : Je rallonge de 2 cm les bretelles de la robe et de la parementure.


Décalquez le patron et coupez les différentes pièces de tissus.


robe_trapeze1

Après avoir fait la poche, appliquez la sur le devant.


robe_trapeze2

Retirez le fil de fronce et surfilez les côtés


robe_trapeze3

Assemblez la robe endroit contre endroit, la partie dos est plus large que celle de devant. Faîtes pareil pour la parementure.


robe_trapeze4

Aplatissez les coutures au fer.


robe_trapeze5

Superposez la parementure avant la robe en faisant attention aux coutures des côtés. Piquez. La parementure et la robe n'ont pas exactement le même découpage, suivez le contour soit de la parementure soit de la robe.


robe_trapeze6

Coupez les angles et crantez les côtés (vive les ciseaux crantés!). Retournez le travail puis repassez.


robe_trapeze7

Maintenez le travail avec des aiguilles, n'hésitez pas a en mettre un peu plus !!! Puis piquez à 3 mim du bord.


robe_trapeze8

Faîtes l'ourlet, les boutonnières puis cousez les boutons.


Et voilà, la seule chose qui vous reste a faire est de trouver une jolie poupée pour admirer votre travail. Moi aussi je veux bien la voir !!!

Publicité
Commentaires
C
Ou trouve ton le patron ? Merci
S
Waouh elle est magnifique ! Bravo !
L
Magnifique robe. Je débute en couture et souhaiterai faire ce modèle pour ma fille. Mais je n'arrive pas à trouver le patron. pourriez-vous me renseigner? Merci d'avance
C
jE me lance avec la robe trapèze pour une petite fille qui doit naître à la fin du mois. Je la fais en 6 mois car sa mamie m'a dit que pour le premier âge ses parents avaient tout ce qu'il fallait.<br /> <br /> Elle va naître à Papeete et ira habiter à Bora Bora (ou une petite île à côté).<br /> <br /> Je lui fais aussi la robe Blandine et j'y joins un bloomer.
F
Bonjour, j'ai flasher sur votre robe froncé !<br /> Pouvez-vous m'expliquer ou je peux trouver le patron de cette robe?<br /> C'est pour une fille de quel age?<br /> <br /> Merci d'avance !<br /> <br /> Sandrine
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463 968
Publicité