Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
2 avril 2010

Comment faire une poche appliquée bien ronde ?!

Matériel spécifique : papier cartonné 


pochette1

Décalquez le patron de poche sur du papier soie, puis dessinez un gabarit de la poche sur le papier cartonné en enlevant 1 cm sur le contour extérieur de la poche. N'hésitez pas à vous aider d'un compas.


pochette2

Une fois le rabat de la poche réalisé, passez un fil sur le arrondi de la poche.


pochette3

Tirez sur les deux extrémités du fil pour froncer l'arrondi, sans oublier de mettre le gabarit à l'intérieur.


pochette4

Une fois avoir bien centré le gabarit, aplatissez avec le fer, d'abord sur l'envers puis sur l'endroit.


pochette5

Félicitations, vous êtes en possession d'une magnifique poche bien ronde. Il vous reste plus qu'a la coudre !


J'espère que mon tuto vous aidera a faire de jolies poches appliquée bien rondes, tenez moi au courant !

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup pour ce tuto très clair. j'avoue que j'étais un peu dépitée quand j'ai vu qu'il fallait faire une poche arrondie sur le patron que je couds. Tu m'as sauvé ! :-D
L
Je débute en couture et n'apprends que par internet et les blogs tels que le tien. Je viens d'utiliser ton tuto, et je trouve cela très astucieux et facile comme tout. Merci !!
M
simple mais il fallait y penser quand je pense le nombre de petits trucs que j'ai faits avec des ronds et que je n'ai pas pensé une minute aux poches merci beaucoup pour cette idée
P
Merci pour ton tuto, il est super ! Je m'en sers pour toutes les poches à "gabarit", pas seulement les poches rondes. Je me suis permise de le mettre en lien.
G
super merci beaucoup pour ce tuto, je n'arrivais pas à comprendre les explications de mon livre, merci beaucoup c'est clair maintenant!!!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463 968
Publicité