Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
18 juillet 2013

In the Navy ...

 Ma grand-mère a vidé une partie de ce grenier et l'uniforme de mon oncle Yves-Rémi y dormait. Mon père a eu l'idée de le me donner pour faire des déguisements aux garçons ... sacrilège !!!!

Si vous connaissez les noms des pièces de cet uniforme de marine française de 1969, je suis preneuse ! Il me manque une pièce essentielle ... le pompon !!!!

In the Navy 1


 Le tee-shirt

In the Navy 2

J'en possède deux d'assez bon qualité. On peut voir pas transparence le matricule de mon oncle. La bonne couleur est sur la photo en bas à droite. Le hic c'est que je suis un fille et donc un volume supplémentaire ... je ne peux pas la retravailler, c'est dommage.


 La vareuse légère

In the Navy 3

In the Navy 4

Malheureusement un peu abîmée : dans pointe de l'encolure et sur le bas de manche. J'arrive à la mettre mais pour la défaire c'est une paire de manche. je pense la retravailler en veste.


La vareuse en laine 

In the Navy 5

In the Navy 6

In the Navy 7

En excellent était.Je suis impressionnée de la multitude des détails : parementure, poches intérieures passepoilées et cousues daans la parementure, surpiqûres ... c'est comme pour la vareuse légère, je peux la mettre seule mais pas la retirer. Vu qu'il y a de belles marges de couture, je vais pouvoir faire quelque chose de sympathique et pourquoi ne pas mettre un zip sur le côté pour un enfilage plus facile.


sorte de faux col : j'ignore de terme exact 

In the Navy 8

J'en ai deux aussi en excellent état, je ne sais pas vraiment quand il portait cette pièce. Je la trouve assez drôle avec un tee-shirt blanc et une jupe marine cela pourrait faire sympa. J'éviterais la jupe plissée par éviter de faire écolière japonaise ... j'ai passé l'âge !


Le bérêt

In the Navy 9

In the Navy 10

Je suis triste car il a perdu son pompon. Il est en bon état sur qu'il a pris un mauvais pli mais une fois visser sur la tête ça va ! Il y a une pièce en coton blanc, je ne sais pas à quoi elle sert. Je pense lui faire un pompon au crochet pour l'habiller.


Le pantalon à pont 

In the Navy 11

In the Navy 12

In the Navy 13

La plus belle pièce à mon avis : je suis admirative de la qualité du travail et des détails ... malheureusement, il y a quelque auréoles jaunâtres et comme j'ai plus de fesse que le tonton je suis un peu boudinée. Il me reste deux solutions : 1 perdre du poids   ou le retravailler ... je pense que les deux solutions seront difficiles pour la première : je ne pense pas perdre du volume osseux 3 accouchements ça modifie le bassin et pour la deuxième : j'aurais trop peur de l'abîmer !

 

Merci de votre patience pour ce loooooooong post !

Publicité
Commentaires
M
joli tresor!!!a conserver...
L
Superbe!!! un vrai trésor!!!
O
magnifique! un vrai trésor!
O
magnifique! un vrai trésor!
S
Génial toutes ces pièces !!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 004
Publicité