Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
26 mars 2014

Mots d'enfants # 26

En ce momment, je fais des remplacements au supermaché de mon village ... et durant 3 semaines j'ai mis en rayon des pots des yaourts : impossible d'y aller en escarpins et jupette, j'ai donc ressorti "mon seul et unique" jeans des cartons, pris ma polaire et mes chaussures de rando.

Gaston me regarde avec les yeux écarquillés quand je rentre à la maison : "Bah" Maman ....!

Moi : Oui, Bonhomme !

Gaston : Pourquoi t'es habillée en garçon ?! T'as pris un pantalon à Papa !?!

construction 3

 

Gaston avait son RDV annuel pour sa craniosténose. Disons qu'en apparence tout va bien, mais il y a un truc qui ne plait pas trop au chirurgien. Sur la radio de son crâne on voit le dessin de l'empreinte du cerveau alors il ne sait pas trop quoi penser. Ils sont environ 50% des opérés a avoir ce "truc" au bout de 2/3 ans après l'opération et quelque soit la méthode ou le chirurgien. Les chirurgiens ne savent pas si le cerveau est en souffrance. Gaston va bien et son crâne grandit, son cas est "satisfaisant", il aura des examens complémentaires ... j'attends juste que le CHU de Rennes me rapelle. Au mois de septembre, tous les chirurgiens opérant ce type de pathologie se réunissent, j'espère qu'ils pourront trouver une réponse à cette question qui reste en suspens ... c'est ça que je trouve le plus dur : ne pas savoir.

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir<br /> <br /> Je suis infirmière de bloc opératoire à Rennes et ai travaillé 6 ans au bloc pédiatrique ... de 2003 à 2009 ... Je couds aussi à mes heures perdues mais débute alors je surfe pour m'inspirer ... Le mot concernant ton fiston m'a interpellé ... Fatalement ;-) Je l'ai peut être croisé du coup ... Le neuro chir pédiatrique est hyper compétent ... Courage à toi et ton ptit homme !!!
F
douces pensées pour ton petit bonhomme alors!!! Je pense souvent à lui, nous avons notre fille aînée qui a des petits soucis de santé, et je dois souvent aller à rennes en pédiatrie! On marche sur les mêmes traces!
C
ça n'est pas ici qu'on pourrait entendre ce genre de commentaires... je suis quasi toujours en pantalon !!<br /> <br /> pas facile de rester zen quand on n'a pas de réponse... bon courage !
B
La prochaine fois tu ira ranger les yaourts en salomés et jupe à pli!!<br /> <br /> Et vous aurez une réponse quand pour Gaston?<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
H
Ah oui, rester sans réponse doit être très dur au quotidien !<br /> <br /> Courage à vous.<br /> <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463 967
Publicité