Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
28 mai 2008

Tu sais si t'es breton si # 5

La suite ... 41 - Les gens te demandent toujours si tu parles breton, alors qu'en fait le seul mot qui te vient à l'esprit c'est toujours kenavo. Oui et c'est un des seuls mots que je connaisse ! 42 - Ils s'étonnent que t'aies l'adsl chez toi et que ta mère portes pas de coiffe, d'ailleurs as- tu déjà vu une bretonne porter une coiffe ? Et oui, en Bretagne nous toujours à la pointe !! Je tiens aussi à préciser que nous avons aussi l'eau courante !!!!! 43 - Tu sais ce qu'est une galette, et que les 'crêpes salées' c'est presque un sacrilège. Crêpes salées !!! pfffffff il y a que les bigoudens qui disent ça ...... mais attention il faut savoir que le breton est têtu mais que le bigouden est super mega ultra têtu !!!! une petite dédicace à ma grande copine Marie ! 44 - Tous tes potes de lycée fumaient du shit, et tous leurs parents (allez, la moitié) étaient limite alcoolos. Heuuuuuu, il n'y a pas que mes potes au lycée qui fumaient du shit ...... certains de mes profs étaient assez bien renseignés sur la chose ... et comme en plus j'ai fait des études "artistiques" ... je vous laisse imaginer ! Et puis non mes parents ne sont pas alcoolos mais c'est pas les dermiers pour faire la fête !!! 45 - Tu sais que partout où tu iras dans le monde tu trouveras des compatriotes. Ben oui, on est partout, et pire si tu as pas de pur bretons, il y a automatiquement des cousins celtes !!! 46 - Ton Gwenn Ha Du t'as suivi dans ton émigration. Ben oui, il est dans la voiture dès que l'on quitte la Bretagne. 47 - Tu râles tout le temps sur ta région mais quand tu la quittes tu clames haut et fort ta fierté bretonnante. Lol ! ça c'est la pure vérité !!! 48 - Le Fest-Noz c'était un peu ton bal des pompiers à toi. Ben chez nous le bal des pompiers c'est aussi un fest-noz ! 49 - Tu sais que la mer est nulle part aussi belle ! Je tiens a préciser que nous avons pas la mer mais l'océan enfin sur le côté sud de la Bretagne, quand on se baigne on ne patauge pas dans une baignoire comme dans le sud !!! houuuuuuuuuuu je vais me mettre à dos toutes les Méditerranéennes !!! 50 - Tu es le seul à apprécier le vent, la pluie et surtout les tempêtes avec leurs énormes vagues qui se fracassent sur les rochers ... Ha !! ouais c'est super beau et c'est un million de fois plus beau en vrai que sur les photos ! Vous serez là la semaine prochaine !?
Publicité
Commentaires
L
Ha oui les bretons ça il y en a partout!<br /> Même dans le désert marocain, j'en ai trouvé !!!<br /> de vraie Bèrbères-bretons!<br /> <br /> Kenavo! =D<br /> <br /> lenaïg une ptite brestoise!
S
je suis pliée de rire ! limite pipi dans mon pyjama... ah zut c'est vrai je suis en chemise de nuit ;P
C
je me sens bien Bretonne en te lisant !!
C
bigouden têtu ??? Euh, bon ok c vrai. Et ma fille qui n'est qu'à moitié bigoudène n'a pas qu'à moitié ce trait de caractère !!!!!
E
Mais oui bien sûr qu'on sera là! pour lire la suite ;)
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463 934
Publicité