Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
6 octobre 2014

Jour J et Heure H

Quand ce post sera en ligne à 14h pile, je rentrerais dans une classe de cours avec mon nouveau cartable, mes nouvelles trousses, ma blousse de travail et un tas de choses fort sympathiques à utiliser. Pour celles et ceux (on ne sait jamais!!!) qui ne le savent pas encore (là aussi on ne sais jamais !!!) : je vais en CAP couture flou ... pour apprendre à bien coudre !


 

Mon matériel de premier jour, j'ai pas tout trouvé dans le commerce !cartable 01

Mon cartable girly sac ...cartable 06

cartable 05

cartable 04

... j'ai fait un tas de poches, il y a toujours besoin d'un tas de poches...
cartable 07

... Merci Rue des Mûres pour la petite valise au moins je ne me piquerais pas les doigts en voulant attraper mes aiguilles et épingles ...cartable 02

cartable 03

... et ma blouse, ils ont précisé "simple et blanche avec pressions" ...  j'ai pas tout a fait répondu aux critères, j'espère que ça ira comme même ! Il faut dire aussi que la blouse de chimiste que l'on porte au lycée n'est pas très flatteuse alors sachant coudre un peu, je me suis permise de la faire à ma sauce ! je l'ai faite avec des plis d'aissance et un peu large car je porte des vêtements dessous !!! ...
blouse 03

blouse 01

blouse 02

 

...autant pour mon cartable que pour ma blouse, j'ai essayé de soigner les détails et la finition, mes professeurs auront sûrement un quantité de choses à redire sur mon travail mais je me suis faîtes plaisir et c'est le plus important ... pour l'instant ! Une petite photo avec mon aîné qui est ravi de savoir que sa Maman aura "aussi" des devoirs !blouse 04

Publicité
Commentaires
M
Alors là BRAVO ! Pourrais tu me dire par quel dispositif tu es entrée en CAP couture floue car j'aimerais changer d'orientation pro et cela fait parti de mon projet de valider mes connaissances en couture par le diplôme adéquat.
L
Superbe, j'espère que tout se déroule bien ? Je ne te vois plus le matin et le soir à la sortie de nos petites têtes. Alors bon courage. Tu dois travailler encore plus super bien avec tout ces jolis accessoires ? LOL Gros bisous à bientôt.
U
quelle chance cette classe couture flou, mais je pense que ton niveau est bien supérieur déjà !!! bravo pour le sac et la blouse en particulier !!!!
L
Mais c'est un master 10 au moins que tu viens de faire là ! J'adore !
S
depuis le temps que tu voulais faire ça en professionnelle !!!! ravie pour toi ! Biz
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 020
Publicité