Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
9 mai 2010

Archibald à ma façon

Modifications apportées au patron original : Aucune !

Je tiens a préciser que je possède une surjetteuse.


Décalquez le patron et coupez les différentes pièces de tissus.


Archi_tunique_01

Surjettez les bords extérieurs des parementures, puis assemblez les par les épaules. La parementure devant est plus large que celle du dos, c'est normal.


Archi_tunique_02

Assemblez le devant et le dos pas les épaules, comme pour les parementures le devant est plus large que le dos.


Archi_tunique_03

Aplatissez les coutures au fer.


Archi_tunique_04

Posez la parementure sur le devant et le dos, épinglez. Piquez à 7 min du bord, il a de légères différences entre l'ouverture de la parementure et celle du devant et le dos, pour ma part je choisis de suivre le contour de la parementure.


Archi_tunique_05

Crantez les arrondis et coupez les angles.


Archi_tunique_06

Retournez le travail en faisant bien attention aux angles. Aplatir au fer, faîtes le pli du devant. J'ai oublié de prendre des photos de la fabrication du pli, désolée !


  Archi_tunique_07

Piquez à 3 min du bord puis à 2 cm. Faîtes un carré (ou rectangle) avec un croix à l'intérieur. Je surpique le côté supérieur du carré par sécurité.


Archi_tunique_08

Epinglez les manches au corps, il y a une "pointe" qui dépasse de chaque côtés, c'est normal car la valeur de couture est de 1,5 cm. Piquez.


Archi_tunique_09

Epinglez les côtés du corps et des manches. Je commence toujours par une épingle à la jonction des deux parties puis le long des manches et du corps. Piquez.


Archi_tunique_10

Aplatissez les ourlets au fer.


Archi_tunique_11

Piquez.


Archi_tunique_12

Et voilà, il vous reste a mettre la main sur un petit sorcier, faute de Grindor, j'ai trouvé un Liondor.

Pour faire le pantalon, le tuto est par ici.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce tuto qui aide bien quand on est débutante comme moi ! J'aurais une petite question : comment assemble-ton le dos et le devant car ils ne font pas la même longueur...? Merci beucoup !
P
Je suis toute débutante et tes explications me mettent le pied à l'étrier !<br /> MERCI !
P
Bravo , j'adore toutes tes créations et tutoriels ... cela me donne envie d'en faire autant pour mes 3 garçons . <br /> Continue !! J'adore
S
très bien fait ton tuto!, dommage qu'il manque une partie de la parementure..<br /> <br /> et j'ajoute que j'adore ta bannière, elle te reflète bien!
H
tes tutos sont super bein fait, merci
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463 967
Publicité