Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
12 mai 2009

Un peu perdue !

Martin est très perplexe en ce moment ! Il se pose énormément de question concernant l'avenir avec bébé. Il vient de refaire un cauchemar ... il a peur que je parte et que je ne revienne pas. Le matin quand je le dépose à l'école, il faut que je lui rappelle que je reviendrais le chercher et pareil pour le midi ! Mais à côté, il dit qu'il ne m'aime plus, j'ai plus le droit à des câlins ni à des bisous quand il va se coucher ... puis 1h après il fait un cauchemar. J'ai acheté un livre "Attendre un bébé" de "l'Imagerie des tout-petits" très bien fait concernant le côté "technique" de la grossesse et de l'accouchement pour un enfant comme Martin. Mais là je serais à la recherche d'un livre sur le partage de l'amour d'une maman et d'un papa pour leurs enfants ... j'ai beau lui dire que le coeur d'une Maman c'est magique et qu'il grandit à chaque bébé, mais Martin n'a pas l'air convaincu ! Merci d'avance de votre aide ! Edit du 15 mai : Merci pour tous vos messages de soutient et de conseil. Non, je ne me sens pas rejeté ni plus aimé par Martin, car je sais que pour lui dire qu'il ne m'aime plus il coûte beaucoup. Martin est un grand frère attentionné, quand je vois qu'il aide Nathan et qu'il prend sa défense. Je crois qu'il a peur que je parte, je lui expliqué que quand il sera temps et que bébé voudra sortir, j'irais à la mater avec Papa mais qu'il pourrait venir me voir et prendre le goûter avec moi à la mater (il a beaucoup aimé l'idée du goûter !!!) J'ai pris note de toutes les références des livres et a mon prochain passage en ville j'irais voir ce qu'il y a de disponible. Merci encore à vous toutes !
Publicité
Commentaires
K
courage , c'ets pas facile moi je peux te proposer commelivre : "sur les genoux de maman" deAnn Herbert Scoot et Glo Coalson, chez Amazone.. et puis surtout parler ... et écouter son enfant ... masi çà tu fais peut etre déjà , c'ets pas facile çà passera au fur et à mesure de la grossesse tu verras .... ma fille a eu un epériode difficle aussi et c'ets passé avec le temps et l'arrivée du bb... <br /> biz une citro cop"
C
Bonjour !<br /> J'avais acheté 'Et après... il y aura"<br /> http://www.amazon.fr/apr%C3%A8s-il-y-aura/dp/2211058957/ref=sr_1_15?ie=UTF8&s=books&qid=1242411171&sr=1-15<br /> <br /> Cela parle du temps pour chacun.<br /> <br /> On m'avait aussi expliqué un petit 'effet visuel' pour montrer que l'amour ne se partage mais se multiplie et grandit, avec des feuilles de papier identiques par leur format mais de couleurs différentes :<br /> on en fait choisir une par notre enfant et on en choisit une pour le bébé. Chaque feuille représente l'amour que l'on porte à chacun - même si, en vrai, ce n'est pas limité comme la feuille.<br /> Avec une 3ème feuille, on montre que notre enfant croit parfois que quand le bébé sera né, nous allons prendre une partie de notre amour pour lui et le donner au bébé (et là, on déchire la feuille). Mais non : chacun a sa feuille, et la venue d'un autre membre dans la famille ne fait que multiplier l'amour.<br /> Une feuille de couleur différente, parce que le bébé sera différent de notre premier enfant et qu'on aime différemment mais autant.<br /> Je l'ai utilisé à chaque fois... :o)
S
aie, aie, pas facile pour martin de partager sa maman avec un nouvel arrivant dans la famille...<br /> il faut continuer à le rassurer, lui démontrer que tu aimes autant nathan que lui, et ce sera pareil pour le p'tit troiz'...<br /> je ne sais pas comment t'aider! -_-<br /> bisous et courage, courage martin!
M
bon moi j'ai pas connu ça avec mes gars mais je serais plutôt du style à rassurer mais sans y prêter trop attention que son angoisse ne devienne pas plus importante qu'elle ne l'est parce que toi tu focalises dessus ; je sais pas si tu vois ce que je veux dire ;) il faut lui montrer le côté positif qu'il sera d'être le grand grand frère ( à toi de te creuser la tête pour savoir quel est le truc qui va l'interpeller hihi!!!). bon courage ...
T
il y a aussi le classique "Attendre un petit frère ou une petite sœur" de Catherine Dolto. <br /> Un peu d'homéopathie aussi, sedatifPC notamment, pour les angoisses.<br /> Si avec tout ça les cauchemars ne s'arrêtent pas!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463 990
Publicité