Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
23 novembre 2008

Porte bobines : le tuto

Je vous présente mon tout premier tuto, soyez indulgent(e)s ... on ne sait jamais !!! Si je ne suis pas très explicite alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire. Range_bobine_01 Il vous faut : - Tasseaux de 4 cm sur 2 cm minimum (j'ai pris des chutes de tasseaux) - Tourillons de 6 min - Mèche à bois de 6 min et la perceuse qui va avec ! (moi c'est ma Dremel 400 : une perceuse de précision) - Scie - Marteau Range_bobine_02 Couper les tasseaux à la longueur désirée (ici 33 cm largueur de mon tiroir) ... oui oui je sais j'ai une bien curieuse façon de scier... bah!! quand on n'a pas d'étau !!! Range_bobine_03 Couper les tourillons (ici 5 cm). Range_bobine_04 Mettre les repères pour percer les trous où les tourillons trouverons leur place (comme j'ai des bobines de 3 cm de diamètre et que j'avais un tasseau de 33 cm alors j'ai fait le premier repère à 1,5 cm du bord puis à 4,5 puis à 7,5 .... au total 11 repères espacés de 3 cm avec 1,5 cm de chaque des extrémités du tasseau et centrés dans la largeur). Range_bobine_05 Faire les trous mais ne pas percer entièrement le tasseau, un trou de 1 cm de profondeur suffit. Range_bobine_06 Poncer les angles des tasseaux et les extrémités des petits tourillons (pour évider d'avoir des échardes à votre prochaine séance de couture !) puis enfoncer les petits tourillons dans les trous à l'aide d'un marteau (vous n'êtes pas obligez de prendre un maillet comme moi ... le marteau était dans l'appart et moi à garage, trois niveau en dessus et comme j'avais la flemme de monter pour redescendre ... bah ! j'ai pris ce qui il avait dans la caisse à outils !) Et voilà c'est fini !!!! maintenant vous pouvez aller prendre une douche et vous remettre à la couture ! Ha oui !!! prévoir une tenue adéquate car c'est fait pas mal de poussière la preuve : Range_bobine_01_bis Et vous vous faîtes un porte bobine à partir de mon tout premier tuto alors je veux bien une photo !!!!
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce tuto. Si je le tente je mettrai une photo
C
Trop bien tous tes p'tits tutos! Hésite pa à continuer hein! Et le porte bobines, je compte bien m'en fabriquer un bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une question par rapport à ta surjeteuse, je viens d'en commander une, par contre je me suis pas encore décidé où acheter les cones, t'as un bon plan?! Merci.
S
elle est bien bonne ton idée je la garde dans un coin de ma tête pour quand j'aurais un véritable endroit rien qu'à moi pour ma couture et mes bricoles <br /> merci pour ce tuto
H
merci pour ce tuto! dis tu n'arretes pas! sur tous les fronts!
C
Tu es vraiment formidable "ma cousine", tu as<br /> toujours de superbes idées. A chaque fois que<br /> je regarde ton blog, j'ai toujours des belles surprises. Tes journées doivent être bien remplies.<br /> bises a tout le monde<br /> claudine
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463 923
Publicité