Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
4 juin 2008

Tu sais si t'es breton si # 6

La suite !! 51 - Tu sais ce que c'est qu'un biniou ou une bombarde ou encore un cercle .... Ben oui ! 52 - L'été dès qu'il pleut, tous les touristes (parisiens surtout) mettent des cirés Cotten jaune avec des bottes et toi tu es en short... Ces touristes me font penser aux Dupont Dupont dans Tintin quand ils essayent de se confondre avec les populations locales !! 53 - Tu sais que le meilleur cidre, c'est celui qui à l'aspect le plus dégueulasse. D'après les autres bretons oui. 54 - Quand tu quittes la région... Tu as l'impression d'être à l'étranger ! Gastronomie, climat, paysages... Tout est si différent ailleurs... Ho ! que oui !!! On quitte la Bretagne pour aller en France. 55 - Tu ne dis pas « village » pour dire « bourg » car tu sais faire la différence entre un village, un hameau et un bourg. Ben oui ! 56 - Tu sais que le Breton n'est pas un patois, mais une vraie langue Ben oui ! même si je ne le parle pas. 57 - Tu as un autocollant « in kig ha farz we trust » Heu ! non j'ai pas celui-là, mais j'en ai d'autre. 58 - Tu sais que les Gras de Douarnenez ne sont pas de morceaux de lard ! Ben oui ! 59 - Tu sais ce que veut dire un pochon ou une kuche. Le pochon : oui mais la kuche ça doit pas être de mon coin ! 60 - Tu as au moins été une fois à Astropolis ou aux jeudis du port à Brest. Ayant vécu à Brest ... bien sûr ... par ailleurs si vous allez Océanopolis dans le pavillon polaire et que vous verrez la banquise sur le sol juste avant le bassin des otaries. Pensez à moi, c'est moi qu'il l'ai mise avec mes petites mimines !! A la semaine prochaine !!!
Publicité
Commentaires
C
Je dois être un peu bretonne quelque part alors parce que je sais ce que c'est qu'un biniou, un pochon, un bourg et à quoi ressemble un bon cidre.<br /> Ou ça doit venir de mes vacances d'enfance longtemps passées près de Lorient ...
L
Ah oui le sol blanc avec des paillettes!!!<br /> Ouaou la classe!<br /> Et n'oubliez pas BREST 2008 la plus grande fête des Bateaux!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 002
Publicité