Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
19 mai 2008

Lettre ouverte

Voici une lettre ouverte suite à l'incident qui c'est produit lors de la kermesse de mon fils : Madame, Je voulais simplement vous dire que je suis abasourdi par votre réaction de ce matin. Samedi après-midi, votre fille a souhaité participer au stand que je tenais. Je lui ai répété plusieurs fois qu'il fallait faire la queue derrière ses camarades et pas attendre à côté sinon elle ne pourrait pas passer. Vous m'avez manifesté votre mécontentement, j'ai tenté de vous expliqué à la chose mais vous vous êtes partie sans m'écouter. Ce matin à l'entrée de l'école vous avez parlé de toi comme "une grosse c _ _ _e", à cette occasion j'ai tenté de renouveler mon explication. Vous avez menacé de me frapper si je continuais à parler. Je souhaitais simplement me justifier auprès de vous sur cet épisode. Suite au renouvellement de vos menaces, je me suis partie mais je n'ai pu malheureusement retenir mes larmes. Ce que je déplore Madame, c'est vous manque de retenue. Nous étions à l'entrée d'une école maternelle à l'heure où nous amenons nos enfants en classe ! Les menaces et les insultes étaient-elles vraiment nécessaires ? Quel exemple pour nos enfants ! Quand j'ai déposé mon fils dans sa classe au lieu de me dire "à ce soir" il m'a demandé si "la dame allait taper sa maman" et là encore je n'ai pu retenir mes larmes ! Que dois-je dire à mon fils ! Quelles explications dois-je lui donner ? Je m'excuse auprès de vous, chers visiteurs, je n'ai pas pour habitude de faire ce genre de message, mais il fallait que je le fasse. Ce matin j'ai pris un énorme coup, je suis triste, déçue, malheureuse et en colère aussi. En colère pas contre cette dame mais contre la bêtise humaine. Pourquoi cette maman n'a pas fait comme tous les autres adultes présents ce jour-ci : accompagner son enfant ! Je sais que je me bas contre des moulins à vents mais je reste intimement persuadée que le dialogue est le meilleur moyen de comprendre l'autre. Que faire qu'en celui-ci le refuse et s'obstine !!! Et surtout quel exemple pour nos enfants !! Ce qui est idiot maintenant, c'est que j'appréhende de revoir cette personne, j'en ai même peur. Je remercie chaleureusement les mamans qui m'ont soutenues suites à cela. Merci de votre aide ! et surtout ne cherchez pas à me défendre au près de cette personne, je ne voudrais pas que cet "incident" prenne plus d'ampleur. Merci de m'avoir lu ....... Je referme cette parenthèse.
Publicité
Commentaires
S
OH LA LA !<br /> je suis abasourdie !<br /> et d'un autre côté pas si étonnée que celà quand on y réfléchit bien !<br /> c'est la dérive de notre société !<br /> une personne mal élevée ou dirons nous pas élevée du tout !<br /> je te comprends<br /> sincèrement<br /> de tout coeur
G
Cela me rassure qu'on ose écrire qu'il y a des c* partout, et les parents d'élèves en font partie. Tu as bien fait de te défouler ici. Dis toi que ce genre de choses nous permet de rappeler à nos enfants ce qui est bien et ce qui l'est moins. Le civisme en fait partie.
T
bon courage :-*<br /> se battre contre le vent, ça porte aussi parfois ses fruits, et puis avoir sa conscience pour soi, ça n'a pas de valeur.
C
Dur ,dur de regéagir et d'avoir la bonne réaction devant la "bêtise" je ne trouve pas d'autres mots et je comprends le désarroi de ton loulou.Courage !!!
S
Y'a des c... partout<br /> Mais je comprends que ça t'ait touchée...<br /> Je suis certaine que beaucoup t'approuvent mais évidemment ne vont pas te défendre....<br /> Bisous<br /> Séverine
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 002
Publicité