Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
7 mai 2008

Tu sais si t'es breton si # 2

Je continue ... 11 - Tu sais que l'on ne parle pas de la même pluie selon que l'on dise qu'il « crachotte » ou qu'il « pleuviotte » (soit dit en passant, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons...). C'est vrai nous avons différents termes pour la pluie, mais il y a une grande différence entre la pluie qui crachotte et la pluie qui pleuviotte !!! héhé à vous de chercher !!! 12 - Tu ne doutes pas que dans Ille et Vilaine, « Ille » prend 2 L . Non ça c'est sûre et en temps que vielle Saint Aubinoise du Pavail ou Castelgironnaise, je le sais ! 13 - Tu sais que le beurre salé se marie très bien avec la confiture ou le nutella sur des tartines (si, si). Bien sûr et un truc qui est super bon c'est le beurre au gros sel de guérande (Gwenrann) ! Quand tu mords dans une tartine et qu'il y a sous une fraise (de Plougastel) de la confiture un gros grain de sel qui croque !!!! mhhhhhhhhhh ! ça c'est bon !!! 14 - Tu ne trouves pas que les noms de ville en Plou-quelque chose, c'est barbare ou rigolo. je vais vous faire rire : Plouagat - Plouaret- Plouarzel- Plouasne- Plouay- Ploubalay - Ploubazlanec - Ploubezre - Ploudalmézeau - Ploudaniel - Ploudiry - Plouescat - Plouédern - Plouégat-Guérand - Plouégat-Moysan - Plouénan - Plouézec - Plouézoch - Plouëc-du-Trieux - Plouër-sur-Rance - Ploufragan - Plougar - Plougasnou - Plougastel-Daoulas - Plougonvelin - Plougonven - Plougonver - Plougoulm - Plougoumelen - Plougourvest - Plougras - Plougrescant - Plouguenast - Plouguerneau - Plouguernéve - Plouguiel - Plouguin - Plouha - Plouharnel - Plouhinec (on en a deux un dans le 29 et un dans le 56) - Plouider - Plouigneau - Plouisy - Ploulec'h - Ploumagoar - Ploumilliau - Ploumoguer - Plounéour-Ménez - Plounéour-Trez - Plounérin - Plounéventer - Plounévez-Lochrist - Plounévez-Moëdec - lounévez-Quintin - Plounévézel - Plourac'h - Plouray - Plourhan - Plourin - Plourin-lès-Morlaix - lourivo - Plouvara - Plouvien - Plouvorn - Lambader - Plouyé - Plouzané - Plouzélambre - Plouzévédé ........... vous devez avoir super mal aux abdos !!!!! 15 - Tu considères que ne pas savoir ce que c'est que l'équinoxe, c'est simplement être ignorant... Ben oui !! quelle question ! 16 - Tu sais d'où vient Merlin l'enchanteur. Bien sûr ! 17 - D'aller à la mer, ça n'a rien d'extraordinaire, c'est jamais à plus d'une heure de route de toute façon... Dans mon cas je n'ai que l'embarras du choix ... alors on choisit selon le vent et si on a les enfants ! 18 - Il ne te viendrait pas à l'idée de passer tes vacances en bord de mer d'ailleurs ou même d'y aller « en saison », quand c'est infesté de parisiens. Si mais pas là où sont les parisiens !!! héhé on n'a nos petites plages tranquilles et oui on évite certaines plages !!! 19 - La moitié des gares de ton coin sont des gares terminus - la preuve que Paris n'a rien inventé. Hoooo ça oui ... 20 - Tu sais ce que veut dire l'expression « T'es pas en sucre ! » Oui oui ça aussi !!! La suite la semaine prochaine !!
Publicité
Commentaires
M
Un truc que j'adore:Galette beurre salé avec du nutella.A tous ceux qui critique notre beurre "salé".C'est pourtant si bon ça a du goût au moins.Et le caramel au beurre salé? il n'y a rien de meilleur.<br /> T'es pas en sucre(tu ne vas pas fondre).Bah oui quoi c'est vrai!!!!<br /> Trop excellent ,vous en avez pas d'autre ,dis donc des comme ça.
M
je ne connais pas la différence entre crachotter et pleuviotter (ou alors ça ne me vient pas de suite à l'esprit), j'aime le beurre salé ms je n'ai jamais tenté avec une confiture de fraise ms à tenter pourquoi pas !!<br /> Les villes commençant par Plou... c'est tordant. Ici en Alsace c'est ...heim !! aussi tordant voire difficilement "disable" si tu n'es pas d'ici hihi !!<br /> Ah oui les plages secrètes des parisiens, ça c'est une bonne idée pour vous car une concentration de ces petites bêtes là ça énerve très viiiite :D<br /> je vais remonter ds ton blog pour lire le premier tome !<br /> Aline et ses koalas
K
Je suis entièrement d'accord avec vous tous.<br /> Vive ... Breizh !!! <br /> Des us et expressions bretonnes il y en a plus qu'on ne peut en retenir. Cependant ce doit être idem dans chaque région.<br /> N'oublions pas que la Bretagne est appréciée tout particulièrement aussi pour son accueil sincère et jovial. <br /> <br /> En ce qui concerne le beurre demi-sel, je préfère personnellement le beurre de Noirmoutier au beurre de Guérande... Histoire de goût.<br /> <br /> BIZ
P
c'est trop vrai<br /> <br /> vive les breizh !! lol<br /> <br /> a bientot
K
les normands aussi savent la différence entre ça pleuviotte et ça crachotte, t'es pas en sucre, et j'adore le beurre salé ;-)<br /> Je suis allée qu'une fois en Bretagen et j'ai adoré.
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463 971
Publicité