Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
15 décembre 2009

tricoter ses gammes # 6

Côtes alternées

tricot3

Nombre de m. pour la symétrie : multiple de 6+1+1 m. lisière à chaque extrémité.

1er rg (endroit du travail)  et 7 rgs : tout à l'endroit

2e et 8e rg : tout à l'envers

3e et 5e rgs : 1 m. lisière, *2 m. endroit, 4 m. envers*; répéter de *à*; terminer par 2m. endroit, 1 m. lisière. 

4e, 6e, 10e et 12e rgs : tricoter les m. comme elles se présentent.

9e et 11e rgs : 1 m. lisière, *3 m. envers, 2m. endroit, 1m. envers*; répéter de *à*; terminer par 2m. envers, 1 m. lisière. Répéter toujours ces 12 rgs.

Source : "400 points de tricots" édition Marie Claire idées

 

Publicité
Commentaires
L
c'est très sympa ce point !!!
B
S U P E R B E ! Ma maman et ma soeur étaient des expertes de ce point... !<br /> Très bonne fin de journée Nadi.<br /> Bisous à tes garçons et en particulier à ton petit Gaston.<br /> A très vite.<br /> Bises.<br /> Binchy.
M
Beau travail et plein de bonnes choses pour Gaston et toute la famille Une idée de point fantaisie très sympa pour les écharpes, les pulls... Travailler sur un nombre impair de mailles et toujours commencer par 2 mailles endroit puis 2 mailles envers etc ... que l'on soit sur l'endroit ou sur l'envers du travail.Pour ce point il n'est pas utile de faire de maille de lisière.<br /> Bon tricot.
E
Il est excellent comme point.
L
super j'ai trouvée le point que je vais faire pour le pull de mon fils <br /> merci biz de bretagne
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 464 024
Publicité