Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
17 novembre 2009

tricoter ses gammes # 2

Point de riz

Je trouve que c'est un très joli point mais qui me faisait peur ! Pfffff "fingers-in-the-noz". Le haut de mon carré est moins beau car j'ai utilisé de la laine "dé-tricoté". Je suis contente d'avoir pu faire ce point.

tricot4

Nombre de m. pour la symétrie : multiple de 2+1+1 m. lisière à chaque extrémité.

1er rg (endroit du travail) : 1 m. lisière, *1m. endroit, 1 m. envers*; répéter de *à*; terminer par 1m. endroit, 1 m. lisière.

2e rg : comme le 1er rg. Répéter toujours ces 2 rgs. On contrarie donc les m. à chaque rg. La m. qui apparaît à l'envers est tricoté à l'endroit et la m. qui apparaît à l'endroit est tricoté à l'envers.

Source : "400 points de tricots" édition Marie Claire idées

Publicité
Commentaires
O
Bravo! Je trouve que c'est un point très joli.
Z
non seulement il est facile , mais il est beau et ne se déforme pas .<br /> Que des qualités...
N
Je dirais même plus : "Two fingers in the nose" !!!<br /> Bravo !!!
E
Moi aussi mon premier pull au point de riz me faisait peur. J'avais fait un pull pour Ewen en 4 ans et c'est Enora qui la réccupéré ma belle-maman m'avait dit de faire attention car c'est serré mais bon tétu comme je suis...<br /> Ton échantillon est magnifique je vais peut être commencé à faire des échantillons aussi.
M
alors là Nadi* quelle championne ;)
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463 967
Publicité