15 septembre 2015

Cadeaux de naissance

  Dans la famille de mon époux, il n'y a que des garçons et le dernier né se prénomme Erwann. Au moment où ce petit parisien a pointé le bout de son nez, je prenais le train, le métro et le bus durant 1 heure pour aller à l'école, alors j'ai crocheté une petite couverture. Ce qui est génial avec le crochet ou le tricot dans les transports en commun, c'est le capital sympatie qu'ils dégagent, et cela facilite le dialogue et le sourire !!! Tunique à écolure froncé des Intemporels pour bébé et sarouel maison Cotonnade à... [Lire la suite]

18 février 2014

Châle crochet

Réalisé il y a plus de 5 mois avec différentes pelottes, je ne l'avais pas mit avant car c'était un cadeau qu'un de mes voisins m'avait commandé pour sa maman qui avait toujours froid. Elle était ravie de ce présent violet qui venait de son fils et tout son entourage éait au courant qu'elle avait "son" châle, malheureusement elle n'a pas pu en profiter très longtemps.
Posté par nadietoile à 18:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
24 août 2013

Mon défi perso n°1 - part 5

C'était le jumeau du top orange avec les même défauts ! des restes de Phil'coton n°3 (je pense que je suis enfin arrivée à bout des bleus!) un peu de biais de mon stock et du même coloris de le bleu foncé (même pas fait exprès !) quelles siestes de Gaston, les motifs de crochet d'un modèle Phildar ... et voilà ! Au début j'étais assez perplexe sur le résultat mais après l'avoir porté je me dis qu'il n'est pas si mal que ça ce petit top ! J'ai fini mon premier défi perso, je peux enfin attaquer une réalisation complète ! Avec... [Lire la suite]
Posté par nadietoile à 11:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 juillet 2013

Après le panier ... le sac filet

 Je crochète beaucoup en ce moment , cela à trois avantage par rapport au tricot :  1 c'est moins chaud  2 on peut facilement arrêter  3 je liquide mon stock de bout de pelote de fil de coton    C'est nettement moins beau à plat sans rien dedans ! Patron : j'ai vu ça chez elle et je trouvais cela très sympa Fournitures : Phil coton n°3 Modifications : pas tout compris au schéma alors j'ai fait au feeling ! Une petite dernière pour la route : elle n'est pas belle ma p'tit... [Lire la suite]
Posté par nadietoile à 07:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 juillet 2013

Petit panier en crochet

Patron : inspiré de la toile environ 22x22 cm sur 9 cm de haut Fournitures : reste d'Aviso de Phildar environ 100 g (130 m) - (60% coton-40% acrylique) Crochet : n°5 Point : maille chaînette et maille serrée en alternance pour un effet tressé. Conclusion : le résultat est joli mais un peu mou ! C'est pour un cadeau de naissance, un peu petit Malo et comme en ce moment le temps me manque et que sa maman débute en couture j'ai mis des coupons, du bais maison et des boutons.
Posté par nadietoile à 06:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 juillet 2013

étole crochet

La maîtresse de Martin a toujours une quelque chose autour du cou et comme elle a été formidable avec Martin j'ai rajouté un petit truc en plus assortie au sac. Patron : inspiré du châle de 150 grannies  Fournitures : coton avec des fils argentés PPMC, Phil coton n°3 Modifications : au lieu d'un châle j'ai juste pris en coupon de 40 cm sur toute la longeur Conclusion : il me reste du tissus et du coton je crois que je vais m'en faire une pour moi.
Posté par nadietoile à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 juillet 2013

coussin crochet

 J'en voulais un ... au moins un coussin en crochet ... les mêmes que ceux qui trônent sur les canapés de nos arrières grand-mères, alors avec deux restes de laine dont un reste de ma couverture . Pour le motif je me suis inspirée d'un des grannies du 150 grannies, un reste de coton du suedois, un ruban de pression et le tour est joué ... j'ai mon coussin de mémé comme le dit si bien mon cher et temdre      
Posté par nadietoile à 22:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 juin 2013

Du crochet

Et oui encore une et je pense qu'il y en aura d'autre ... Une couverture parfaite pour le bébé chaude mais pas trop. environ 85x85 et la laine oups le fil vient du grenier
Posté par nadietoile à 07:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 mai 2013

Du crochet !

Je n'étais pas une grande fan du crochet .... mais ça c'était avant ! Une petite couverture qui va bientôt tenir au chaud un petit Gabriel Patron : Maison mais ça c'est pas un exploit !!!! Fournitures : Laine (oups ! fils !!!) du mon stock et du grenier  Conclusion : je pense que je vais me mettre au crochet ! Merci à toi Béa !!!
Posté par nadietoile à 07:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 avril 2013

ma participation pour en grand projet

Mais chuuuuuuuuut !
Posté par nadietoile à 08:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,