pudding 6

Ici il y a très peu de mangeurs de pain, il reste toujours un petit bout de la baguette, c'est pas grave on adore le pudding !!!

pudding 1

pudding 2

Pudding à la menthe

  • 230g de pain dur
  • 1L de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 3 oeufs
  • 150g de cassonade
  • 100g de raisins secs
  • 12 feuilles de menthe verte fraîche
  1. Mettez le lait dans un grande casserole, coupez la gousse de vanille en deux et en extraire les graines et mettez les dans le lait. Faites bouillir le lait avec les graines de vanille et la gousse de vanille fendue.
  2. Faites gonfler les raisins secs dans du thé bien chaud
  3. Déposez les bouts de pain dur dans un grand saladier qui résiste au chaud, puis versez le lait bouillant dessus. Laissez les bouts de pains s'imbiber de lait. L'opération peut durer deux heures.
  4. Dans un cul-de-poule battez les oeufs avec la cassonade, égouttez les raisins puis les ajoutez au mélange oeuf/cassonade.
  5. Donnez de petits coups de mixeur à bras dans le pain pour éviter d'avoir de gros morceaux de pain
  6. Ciselez finement les feuilles de menthe, les ajouter au mélange oeuf/cassonade/raisin, remuez. Rajoutez le pain mixé avec le lait, mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois
  7. Versez dans un moule, puis mettez le four à 200° durant 1h/1h30, surveillez la cuisson à l'aide dans couteau pointu, si la lame ressort sèche la cuisson est finie, si le pudding brunit trop vite mettez une feuille de papier aluminium dessus.
  8. Attention, attendez que le pudding soit froid pour le démouler, durant ce laps de temps faîtes attention aux petites mains !!

C'est la recette version été, pour l'hiver j'utilise un thé orange/cannelle pour gonfler les raisins et je rajoute soit des écorces d'orange confites soit un macédoine de fruits confits.

pudding 3

pudding 5

pudding 4

Et juste pour le plaisir !!!