Pour remercier les AVS des garçons :sac shopping 3sac shopping 1

Patron : maison

Fournitures : de mon stock, il me semble que le rayé vient du déstockage PPMC, les vichys de chez Myrtille, les étoiles de Mondial Tissus

sac shopping 2

 

 

 Le vert/turquoise pour Sylvie AVS de Gaston en PS-GS : dans cette école maternelle il n'y a aucune classe de PS, ils sont tous dispatchés dans les classes de MS et GS ... comme cela quand les PS font la sieste les maîtresse peuvent travailler en petits groupe et les PS font de rapide progrès ... sauf Gaston qui baragouine toujours !!

 

 

Le rouge/jaune pour Reine AVS de Nathan en CP : dans cette école les classe de CP ont le droit à une AVS ... pour facilité le passage à la grande école, plutôt sympa pour soulager la maîtresse !

Le bleu/étoile pour Monique AVS de Martin en CE2 : Martin a une AVS depuis la rentrée, il a été diagnostiqué TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité).

Nous avons eu la chance de rencontrer une personne très pointue sur le domaine Neuro-pédo-psychiatrique. En France, nos chercheurs sont très fort sur le "Hard" (merci pour Gaston) mais pas très au point sur le "Soft" du cerveau humain ... se sont les québécois, belges et suisses qui sont à la pointe de ce trouble qui touche 1 enfant sur 30 environ. Si si vous savez "les rêveurs qui bougent tout le temps" dans le fond de la classe et qui perturbent le bon déroulement de la journée.

L'année dernière Martin avait eu la chance de changer de maîtresse au cours de l'année 3 en tout mais les deux dernières ont su le comprendre ce qui lui a "sauvé" son année scolaire et changé en bien son comportement. Cette année ces deux maîtresses (la première : une de l'année précédente je lui avais fait des sacs à son départ et la deuxième sa première année en tant que "vraie" maîtresse) aidées de son AVS ont su mettre Martin en confiance, son comportement et ses résultats scolaires se sont nettement amélioré. Je suis plus cool avec lui car c'est un enfant "bouffeur d'énergie", lui réclame beaucoup d'attention. Il faut tout lui expliqué plusieurs fois dans la journée, justifié toutes nos demandes, il se laisse distraire trèèèèèèèèès facilement ... le TDAH est fatigant pour lui et son entourage. Dans un cerveau dit "normal" il y a des agents de circulation qui indiquent le chemin à suivre à toute les données qu'il reçoit pour les classer par priorité et fluidifier la circulation, pour Martin, c'est comme le chassé-croisé des juilletistes et les aoûtiens sur le périf parisien : un vrai bordel !