Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
15 novembre 2009

Happy sunday evening # 8 saison 2

HSE

Une tarte aux carambars pour faire plaisir à ma Maman qui adoooooooooooore ces bonbons.

Bon Dimanche Poppy !

 

Pour les gourmandes :

Préparation : 30 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :
- 1 moule à tarte de 28 à 30 cm de diamètre
- 1 pâte sablée pré-étalée
- 350 g de Carambars (des vrais !) 
- 25 cl de crème fraîche liquide
- 3 gros oeufs
- 1 bonne cuillère à soupe de farine

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).


Étaler la pâte dans le moule, la piquer, mettre du papier sulfurisé dessus et des légumes secs, et la faire cuire à blanc pendant 25 à 30 min. 

Dans une casserole, au bain-marie, faire fondre les caramels avec la crème fleurette. 

Hors du feu, incorporer progessivement la farine et les oeufs, bien mélanger jusqu'à ce que la pâte obtenue soit bien homogène. 

Verser l'appareil sur le fond de tarte, bien étaler régulièrement ce dernier. 

Passer au four pendant 25 à 30 min environ.
Sortir du four et laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur !

Publicité
Commentaires
C
Oh je te remercie pour avoir eu le bon coeur de poster la recette pour nous , les gourmandeuses...je vais donc l'essayer pour la faire goûter à mes copines d'atelier dès ce soir !!!<br /> y'en a qui vont être contentes...<br /> encore merci à toi<br /> christyn
L
Ah ba quand meme..<br /> Le partage quoi ..<br /> Bon enfin, le meilleur des partages, c'est encore qu'on aille la manger chez toi hein ..<br /> ça va en faire du monde ça. ( Bon ben nous, on est déjà 5 !! ).<br /> Bises,<br /> Lali Clafoutis.
H
MERCI
M
oulalala moi aussi j'adore les carambars, ça donne bien envie!
M
Cà a l'air "Démoniaque" ton dessert-goûter-ptit dèj- dîner tardif ...... bref tout le temps on en mangerais !!!<br /> J'aime beaucoup les emballages vides, ça laisse présager la teneur en sucre de la tentation !!<br /> Biz<br /> Du coup maintenant t'es incollable en blagues<br /> Hahahahaha !!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463 966
Publicité