Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
10 novembre 2009

Tricoter ses gammes # 1

Je me suis acheté dernièrement un manuel de tricot qui propose 400 points. J'aimerais me remettre sérieusement à tricoter (plus silencieux que la machine à coudre, Gaston préfère !!!!). Je tombe régulièrement en admiration devant des tricots avec des points fantaisies en me disant "whouaaaaaaaaa, ça a l'air super dur à faire !!!" et bien pas tant que ça .... non non je ne me la pète pas ! Alors je vous propose de suivre mes avancés en tricot.

Point mousse 

tricot7

Son ancien non est le point de jarretière. A deux aiguilles : tricoter toujours à l'endroit ou toujours à l'envers. L'envers du travail est semblable à l'endroit.

Notre conseil : attention, pour compter les rgs (rangs). Sur l'envers comme sur l'endroit, il y a toujours alternativement 1 rg qui apparaît en creux et 1 rg qui apparaît en relief.

Source : "400 points de tricots" édition Marie Claire idées

 

 

Publicité
Commentaires
T
Bravo je t'admire , je rêve aussi de m'y remettre ... mais avec mes trois p'tits gars et tout se que l'on souhaite faire , il faut trouver du temps pour tout ! <br /> Bravo aussi pour ton blog .
O
Bravo!<br /> Je suis d'accord, souvent, on a l'impression que c'est super dur, mais en fait c'est tellement simple qu'on peut plus s'arrêter!
C
si tu as besoin de conseil pour le tricot hesites pas à demander :)
C
et même que si tu répète ce petit carré tout simple une bonne centaine de fois tu auras une super couverture!<br /> tu vois le tricot c'est les doigts dans le nez.<br /> (enfin pas toujours car avec ma frangine pour le moment on est sur un modèle en anglais qu'on a bien envie d'en faire des confettis lol)
L
Le meilleur bouquin que j'ai trouvé c'est "le tricot pour les nuls", vraiment achète-le il est super.
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463 934
Publicité