Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
11 juin 2008

Tu sais si t'es breton si # 7

On recommence ... 61 - Une tempête pour un parisien, c'est une brise pour toi. Pfffff ces parisiens un rien les décoiffent ... 62 - Tu grognes devant la météo et surtout devant le présentateur qui dit « en Bretagne ENCORE de la pluie ». Certains diront que c'est un doux pléonasme et d'autres diront que nous sommes de mèche avec météo france pour décourager les parisiens de venir chez nous !!!! 63 - Tu dis des festou-noz et non pas des fest-noz car oui le breton a un pluriel. Ben oui c'est peu comme un touriste et des parisiens ... je dois avoir une dent contre les parisiens en ce moment ^_^ 64 - Une crêperie bretonne hors de la Bretagne ça te fait peur. Oui surtout, quand on te dit à 21 h qu'il n'y a plus de pâte salée ! si si véridique, c'était il y a 10 ans à Angoulême, nous au début on croyait que c'était une blague mais non ! 65 - Tu sais qu'en cas de vent et pluie près de Liberté à Brest, sortir ton parapluie ne sert à rien, il ne tiendra pas. Ben déjà t'achète pas de parapluie mais tu investis dans un superbe Cotten avec une magnifique capuche à visière comme ça tu es presque au sec parce que le Cotten est super étanche et donc l'eau coule sur le jeans et comme cela t'es sec en haut et trempé sur le bas ..... le top est d'investir dans le pantalon qui va avec et puis comme on veut être bien au sec on s'offre une superbe paire de bottes Aigles et voilà vous êtes prêt pour affronter les brises bretonnes !!! mais bon le seul truc c'est qui ne faut pas confondre la jetée avec un podium en pleine collection printemps/été !!! 66 - Tu sais ce qu'est un « chouquin ». Il y a vingt minutes non et maintenant oui !!! 67 - Tu sais ce que c'est qu'un open bar. Heuuuuuu la non !!! je sèche complètement ! 68 - Quand tu pars au sud, ça correspond à Concarneau ou Bénodet, voir Quimper ! Ben, j'habite déjà au sud donc pour moi le sud c'est Groix ! 69 - Si tu t'es baigné dans les 3 seuls abers du monde (Aber Vrach, Aber Benoït, Aber Ildut). Bah là non j'ai pas fait mais bon peut-être un jour ... 70 - Tu parles en moyenne trois fois plus vite que la moyenne des français en coupant les fins de phrase en -ble (ex :impecab'). non.je.ne.crois.pas.parce.que.je.ne.vois.pas.de.quoi.ils.veulent.parler.pour.moi.en.tout.cas.c'est.impecab' Bon il reste tout juste quelques petits pour finir la semaine prochaine
Publicité
Commentaires
C
Un grand souffle d'authencitié !<br /> <br /> N°65 - Les marchands de parapluie ne font pas recette à Brest<br /> N°69 - Je te conseille mon petit coin de paradis (Aber Ildut..)
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463 934
Publicité