Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadietoile
21 mai 2008

Tu sais si t'es breton si # 4

On continue .... 31 - Tu vérifies avant d'aller te baigner à quelle heure « Elle est haute ». Ben oui ! Lol !!! 32 - Tu sais que tout marché qui se respecte vend des galettes saucisses et des Kouign amann. Ben oui ! En parlant de galettes saucisses, j'ai préciser à la kermesse de Martin, qu'il manquait quelque chose !!! 33 - Tu sais que les briochines ne sont pas une marque déposée de chez Pasquier. Ben oui ! Je l'aime beaucoup celle-ci !!!! 34 - Tu sais qe que c'est qu'une école Diwan. Ben oui ! 35 - Tu sais que les noms de famille Le quelque chose n'ont rien de péjoratif ¦ Ce sont juste des noms de famille. Ben non ! Depuis que nous sommes sur Lorient, certaines personnes s'obstinent a nous coller ce fameux "Le" 36 - Que si tu veux voyager à l'étranger, il faut au moins traverser la France ou prendre le bateau¦ Ben oui ! 37 - Tu sais ce que signifie les mois en « -bre ». Ben oui ! mais perso, ça ne me sert pas ! 38 - Tu sais qu'une goélette c'est pas le petit du goéland. Ben oui ! 39 - D'ailleurs tu sais faire la différence entre la mouette et le goéland. Ben oui ! 40 - Tu sais que le vrai cidre, c'est du brut, et que c'est un des rares trucs que les normands savent faire. Heuuuuuuuuuuu, j'bois pas d'alcool !!! je sais c'est loupe pour une bretonne La suite la semaine prochaine ....... Suite une petite précision sur le "Ben oui" car chez nous on ne dit pas "oui" ou "ouais" mais "Ben oui" et Martin est un pur breton ! car dés qu'on lui pose un question, il commence ça réponse avec "Ben oui !".
Publicité
Commentaires
E
Je viens de tomber là dessus. Pour le numéro 32 il fallait voir ça avec la présidente et son adjointe au pardon c'était toi l'adjointe. Donc viens pas de plaintre maintenant.
F
je dois etre restée Bretonne c'est vrai que je parle moins breton et ai de plus en plus de mal à l'écrire mais je m edébrouille toujours ou honte à moi.
M
Galettes saucisses,Kouign Amann(plus il y a de beurre plus j'aime):a la gastonomie bretonne,miam!<br /> Mes enfants sont scolarisés dans une école Diwan.Et notre petit voisin s'appelle Diwan.ben oui!!!
L
pour les galettes saucisses, ce n'est pas tout à fait vrai. à brest, on n'en mange pas mais on mange des "torchettes", une sorte de gros cookies tout sec et pas tres bon!!! d'ailleurs nous avons été tres decu à ce propos lors de brest 2000! pas de galettes!
G
Ben oui, c'est vrai tout ça.
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 463 934
Publicité